Jade et Titouan, ce soir au Centre de St Marc

Jade et Titouen en première partie au Centre à St Marc.

Je vous présente Jade

Jade vient jouer ce soir, vendredi 24 juin, avec Titouan au piano en première partie du concert de ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO. Pour cette occasion, je lui ai posé quelques questions, sur elle, la musique et ses rêves…

Peux tu me faire une description de toi ?

Je m’appelle jade. J’ai 18 ans. Je vis à La Baule avec ma maman et mon jeune frère âgé de 15 ans. Je suis originaire du Népal .
Depuis mon plus jeune âge, ma passion est le chant. Quand j’étais petite, je suis allée voir la comédie musicale « Emilie jolie ». C’est la première chanson que j’ai chantée accompagnée de mon père à la guitare.

A partir de ce moment là, chanter est devenu mon passe-temps favori. A l’âge de 10 ans, j’ai intégrée une chorale en région parisienne. En même temps, ma mère m’a inscrite à des cours de piano.

Dés 14 ans, j’ai eu envie de faire des concours de chant. Ma marraine m’a aidée dans mes recherches. J’ai fait mon 1er concours « la Saltica » à Pornichet. C’est de cette façon que j’ai rencontré mon professeur de chant, avec qui je prends des cours. J’ai fait d’autres concours à Saint Marc la jaille, Chulun…

Ma maman et ma marraine m’encouragent et me poussent dans la musique, c’est vraiment bien de se sentir épaulée.

Pourquoi la musique ? Quel style ? Qu’est ce que t’apporte la musique ?

J’aime tous les genres musicaux mais plus particulièrement la pop rock anglaise. J’aime voyager, écrire, sortir avec mes amis.
En ce qui concerne m’a différence, je n’en parle pas. La chanson fait partie de moi !

Alors pourquoi la musique ?
Cela permet de m’exprimer librement , sans peur, particulièrement en anglais, où j’interprète la musique avec toutes mes tripes. Ceci est ma « bulle », mon exutoire.

Quels sont tes rêves personnels et professionnels ?

Mes rêves : devenir chanteuse professionnelle.
Je poursuis mes études, après mon bac je voudrai faire un BTS commerce international.

Et te voilà au cafe-concert Le Centre ce soir. Comment l’idée t’est venue de chanter ici ?

Je suis venue manger au « Centre » car j’aime beaucoup la cuisine asiatique.
Depuis un petit moment je souhaitais faire des concerts dans des bars. Alors je suis allée voir le directeur du Centre « Robert » pour lui demandé si c’était possible de chanter dans son bar.

Il m’a demandé si il pouvait écouter des chansons que j’avais enregistrées. Il a beaucoup aimé et m’a dit « OUI » tout de suite ! Dans le cadre de ma formation, j’ai fait un stage professionnel à la MJC de La Baule. J’ai rencontré TITOUAN, un jeune pianiste talentueux.

Nous avons tout de suite sympathisé et répété pour jouer au « Centre ». Je remercie Robert de m’avoir accordé sa confiance.

Merci à toi Jade et j’espère que tu réussira ton rêve !

Pour l’instant, Jade n’a pas de date de concert, piano-bar de programmé. Nous vous tiendrons au courant de ses prochains concerts. En éspérant vous voir très nombreux l’écouter ce soir lors de son avant première au café concert Le Centre de St Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Pin It on Pinterest