The Roots Ark
Avec son ingénieux mélange de reggae, de roots et de rocksteady venus tout droit des racines jamaïcaines, le groupe a mis la barre très, très haut. Pour ce soir six musiciens portent une musique pleine d’espoir, de solidarité et d’amour. Au fil des morceaux, on se laisse emporter par leur univers et on redécouvre les origines du reggae, en ayant presque l’impression d’être revenu au début des années soixante… Les chœurs sont sublimes, ils accompagnent parfaitement le chant lead, les musiciens sont en harmonie sur scène, chacun dégageant une énergie spéciale.
Pour en faire rêver certains, lorsque l’une des chanteuses nous propose un petit solo, le retour en arrière devient magique…
Pour tous les jeunes nés après les années 80, quelle tristesse d’avoir raté la légende du reggae, notre ami Bob Marley ainsi que tous les autres artistes de cette belle époque. Et bien rassurez-vous, la relève est là. C’est tout frais, ça sent bon la lavande, le thym et le romarin… Or détrompe-toi ça ne vient pas du Sud mais bien du Grand Ouest, Made in Nantes City beach et ça s’appelle THE ROOTS ARK.